En passant par-là. Si tu passes dans le coin. On ne peut pas passer à côté… : messages reçus, nous sommes invités ! Invités à se rencontrer, invité à découvrir, invités à profiter du moment ou du paysage.
Voilà comment est née la série, Une Chanson en passant© : en passant justement… L’idée est simple : filmer une chanteuse, un chanteur dans un lieu qui lui plaît particulièrement, hors studio et salle de spectacle : café, bord de route, maison d’enfance, gare… et y interprète une chanson de son choix (et de sa composition), en jouant le jeu de l’environnement tel qu’il est, sonore, visuel, sensitif, sur le vif.
La première fois, c’était dans une jolie église de Normandie à Bray, c’est là que l’idée est venue, puis sur une plage à Fécamp, puis au Café de l’Industrie à Paris, puis dans le bar à vin du Port de Salut à Paris, puis sous une palmeraie à Uvita (Costa Rica), puis sur le port à Auray (Morbihan), puis sur une passerelle au-dessus de la Rivière du Bono à Port de Bono (Morbihan), puis sur les bords du Jabron à Poët-Laval (Drôme), puis dans une élégante maison d’architecte à Valmondois (Oise)… Cylsée, Lakota Capucine, Raphaëlle Selval, Emily, Kazy, Gordan Gary… inaugurent la série que vous découvrirez sur ce site à la rubrique Cinéma, par le lien direct : https ://francois-marie-pons.fr/cinema/#une-chanson-en-passant.
Le projet est d’en réaliser une douzaine pour constituer un pilote. Actuellement, la diffusion est assurée via ce site et les différents canaux des interprètes. Ça leur donne un coup de pouce promotionnel et le job de réalisation est très enthousiasmant !
Ensuite, toutes les possibilités de développement seront les bienvenues. De même bien sûr, que les interprètes que ça intéresse.
Le coupon réponse de ce site « Tous azimuts ! Bienvenue à vos idées, vos suggestions, vos questions ! » est disponible à toute forme de prise de contact.
Cylsée sur une plage à Fécamp.
« Sage et Sauvage », Lakota Capucine, à Auray.
« Ville, écoute un peu tes arbres » Raphaëlle Selval à Paris.
« The Place », Gordon Gary, à Valmondois.